Une recette surprenante, généreuse et hyper gourmande !

Une belle entrée froide, simple, saine et savoureuse. Merci Sarah !
Association de crevettes, fenouil, orange et spiruline...Choisissez des ingrédients de qualité pour un maximum de saveurs. La spiruline est cuisinée ici sans la chauffer, gardant ainsi toutes ses propriétés organoleptiques et nutritionnelles.
Ingrédients pour 8 personnes
20 g de spiruline (en paillettes)
300 g de fromage frais nature (type Philadephia)
100 g de crème liquide
20 g de tahin (purée de sésame)
20 g de beurre
70 g de flocons d'avoine
20 g de graines de tournesol
200g de crevettes
1 fenouil
2 oranges
1 gousse d'ail
quelques graines de fenugrec
huile d'olive, sel, poivre...
Faire fondre le beurre. Mélanger avec les flocons d'avoine, les graines de tournesol, le tahin et les graines de fenugrec. Donner au biscuit salé la forme choisie et le tasser légèrement pour obtenir une épaisseur d'environ 2cm. Cuire au four 15min à 170°C. Laisser refroidir.
Mixer la spiruline et l'incorporer au fromage frais. Monter la crème liquide en chantilly puis y ajouter délicatement le mélange. Placer 2h minimum au réfrigérateur.
Hacher l'ail et le faire revenir à la poêle avec l'huile d'olive. Cuire les crevettes décortiquées 5min.
Emincer le fenouil et tailler des suprèmes d'orange.
Dresser le tout avec élégance : verser la crème spiruline sur le biscuit avoine froid puis disposer des lamelles de fenouil cru, les crevettes à l'ail et l'orange. Assaisonner simplement avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Le reste des lamelles de fenouil sera servi en salade d'accompagnement à ce cheese-cake salé !
La spiruline développe toutes ses saveurs dans la crème, presque sucrées, pas du tout d'algue marine (normal, elle n'en est pas une ;) !). Une belle association avec la crevette et le fenouil, qui apportent beaucoup de fraicheur et de croquant.
Retrouvez les posts et recettes de Sarah sur Instagram https://www.instagram.com/mangers_moi/ et LinkedIn https://www.linkedin.com/in/sarah-g-ba56ba17/
Comentários