CONSOMMATION ET

CONTRE-INDICATIONS

de la spiruline

Il est plus juste de considérer la spiruline comme un super-aliment ou un alicament, que comme un complément alimentaire, surtout dans sa forme non transformée en paillettes.

Plus l’aliment de base est transformé, plus le produit fini est susceptible de masquer une matière première de qualité médiocre… Mais ce n'est pas toujours le cas ! Posez la question au producteur !

Un produit de bonne qualité est de couleur bleu-vert, au goût assez neutre, et il est facile de l’intégrer à une alimentation variée et équilibrée, en salé ou en sucré, selon vos goûts. Allez jeter un oeil sur notre page Recettes !

Une couleur vert clair/jaune, une odeur forte (fermentée) ou un goût désagréable sont synonymes d’oxydation, donc de perte en nutriments.

Idéalement, le produit sec sera conservé dans un contenant hermétique (son sachet zippé), à l’abri de l’air et de la lumière : pas au frigo (trop humide), plutôt dans un placard ou un tiroir.

Pour bénéficier au mieux de cette championne des intérêts nutritionnels, une dose de 3 à 5g de spiruline par jour suffit pour un adulte, soit l’équivalent d’une cuillère à café bombée.

Cette dose devra être diminuée de moitié lors des premières prises (3-4 jours), pour habituer l’organisme à son action détoxifiante.

De même en cas de grande fatigue ou de pratique du sport à haut niveau, la dose peut être augmentée pendant un temps : il n’y a pas de risque de surdosage, le surplus de nutriments est simplement éliminé naturellement !

Certaines personnes en consomment toute l’année, d’autres préfèrent des cures de 4 à 8 semaines, généralement en fin d’été et en fin d’hiver. Les bénéfices se ressentent à partir de 10-15 jours de consommation régulière.

Les effets étant différents d’une personne à l’autre, le seul conseil est d’écouter son corps pour connaitre ses besoins !

Les contre-indications à la consommation de spiruline sont l’hémochromatose (surcharge du sang en Fer, maladie héréditaire), la phénylcétonurie (intolérance totale aux protéines animales et végétales), les personnes souffrant de diabète ou en insuffisance rénale (cet organe est sollicité par l’action détoxifiante).

COMMENT TROUVER VOTRE SPIRULINE

SPIRULINE ANGEVINE

Commander vos produits directement en ligne :

COORDONNÉES

240 route des Fondereaux

Zone du Rocher

49125 Tiercé

spirulineangevine@outlook.fr

Tel: 06.83.87.73.21

OUVERTURE DE LA FERME

Sur RDV exclusivement

BESOIN D'UNE INFO ?

© 2018 COPYRIGHT SPIRULINE ANGEVINE - BY WWW.JUSDICIEUSE-COMMUNICATION.COM

  • Facebook spiruline angevine 49